Du sport et de la convivialité !

Venez encourager les athlètes du bord des pistes ! Tout sera organisé pour que le spectacle soit grandiose et à la hauteur des performances des meilleurs compétiteurs mondiaux qui nous font l’honneur de leur visite. Mais ce n’est pas tout ! Animations, village des partenaires… Aussois se met en quatre pour vous accueillir vous et votre famille dans les meilleures conditions pour profiter des premières neiges. Dans un contexte festif et ouvert à tous !

Coupe du Monde de ski alpinisme

Sprint

L’épreuve du Sprint se court sur un parcours très court, environ 80 mètres de dénivelés. Il n’en demeure pas moins une discipline extrêmement technique et spectaculaire puisque tout se passe sous les yeux des spectateurs… Le parcours impose une montée, des conversions, un déchaussage, une partie à pied avant une dernière section en montée, une descente et un sprint d’arrivée en pas de patineur. Le tout en moins de 3 minutes !

Course individuelle

Place au terrain d’aventure, à la montagne pour l’épreuve individuelle. Il faut être complet : endurant pour résister à la distance et au dénivelé (1300 à 1500m), technique des manipes, sans oublier des qualités de descendeurs. Polyvalence de rigueur pour distinguer le meilleur skieur.

Coupe du Monde de ski alpinisme